Les Tilleuls - L'Ecoquartier d'Andenne

47% Vendu

5300 ANDENNE

Types: Appartement (97)
Prix: de 160.680 € à 290.000 €
Nombre de Chambre(s): de 1 à 3
Superficie totale: de 67 à 118.9 m²

Ensemble, construisons votre Ensemble construisons votre cœur de Ville...

Situé au coeur de la ville d'Andenne, dans le nouvel Ecoquartier, projet de 95 appartements à l'architecture contemporaine et participant au projet de la revitalisation durable du centre-ville. Autour d'un espace public piétonnier, ces appartements sont inscrits dans un programme équilibré de logements urbains avec terrasses, commerces, service public et culturel. Composition des espaces: 95 appartements et duplex de qualité, de 1 à 3 chambres, surface habitables de +/- 67m² à +/- 155m², terrasses de ± 4 m² à 62 m². Parkings privatifs sécurisés et caves disponibles en supplément. Plus d'informations chez Immexperts Andenne

Au cœur de la ville d’Andenne, un nouvel espace urbain est amené à voir le jour à deux pas de la place des Tilleuls.

 

Ce nouveau quartier, éco-responsable et durable, est le fruit d’une réflexion urbanistique globale et d’une démarche collaborative entre la Ville d’Andenne et une promotion privée (Cobelba et Koeckelberg).

Résolument inscrit dans le long terme, sur les plans sociaux, énergétiques et écologiques, cet écoquartier a pour objectif d’apporter une réponse aux besoins de la ville et de ses habitants. Sa conception a été confiée à deux bureaux d’architectes : Art & Build Architect, agence d’envergure européenne, et le bureau Frédéric Haesevoets Architecture, un jeune bureau dynamique bruxellois.

L’écoquartier Les Tilleuls s’inscrit dans une politique de dynamisation et de développement de la ville d’Andenne qui s’est traduite par un plan communal d’aménagement. Ce nouvel ensemble débutera en automne 2013 et se poursuivra en plusieurs phases jusqu’en 2020.

Fruit d’une réflexion urbanistique globale et intégrée, ce nouveau quartier se distingue par une position centrale et ouverte sur le reste de la ville. Il privilégie la mobilité douce, en minimisant la place de l’automobile au sein du quartier. L’espace public central est pensé comme un lieu de sociabilisation, de détente et de loisirs.

 

Un espace d’expression pour tous, ouvert sur la ville…

• A terme, 226 nouveaux logements lumineux, économes en énergie, avec terrasses
• 32 nouvelles surfaces commerciales pour élargir l’offre existante
• De nouveaux espaces administratifs et culturels pour mieux vous recevoir
• Un parking public et privé en sous-sol permettant un accès aisé et direct aux logements, commerces et services administratifs
• Un nouveau parc public